Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois la fille qui bidouillait
Archives
22 juillet 2011

La fin d'un phénomène

harry-potter-deathly-hallows-

(quel dommage que cette affiche n'ait pas été choisie...)

Bon, je suppose que vous avez deviné ce que La Fille est allée voir (en très bonne compagnie d'ailleurs) au cinéma hier... Harry, eh oui ! 

Je ne vais pas m'étendre sur le scénario (existe-t'il de toute façon encore des gens qui n'ont pas lu et/ou vu Harry ?)... Juste envie de garder une petite trace de ce moment, de ce dernier film, de la fin d'un phénomène, et peut-être même DU phénomène de ma génération, élevée à coup de Harry Potter. Tremblant et/ou piétinant en attendant la sortie de la suite (que ce soit le livre ou le film, d'ailleurs...). Impatient de (sa)voir ce qui allait se passer, la façon dont ce serait mis en images, si celà serait conforme au livre, une bonne adaptation, s'il était encore possible de faire mieux...

Sans surprise, La Fille a beaucoup aimé ce dernier opus. Pas tout, quand même, pas autant que le précédent non plus...  M'enfin, un bon crus quand même, meilleur que ce à quoi elle s'attendait... Juste un peu triste de ne pas savoir le fin mot de l'histoire de Dumbledore, et un peu déçue de certaines modifications, pourtant sans grande importance... mais Fan Forever de la scène où on découvre les souvenirs de Rogue... 

Et surtout un peu mélancolique que ce soit la FIN. Plus d'attente avant de découvrir la suite... On va faire quoi, nous, la génération Potter, sans Harry ? 

Publicité
Commentaires
il était une fois la fille qui bidouillait
Publicité
Publicité