Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois la fille qui bidouillait
Archives
15 octobre 2011

Mais pourquoi ?

IMG_0854

(Le samedi, c'est la journée des feignasses. Si, si, j'ai déclaré ça pas plus tard que tout à l'heure sur facebook et y'a déjà des adeptes. Paraît même qu'y'avait des visionnaires qui pratiquaient déjà avant le lancement officiel... Et les feignasses, bah, entre deux séries US fort passionnantes et un p'tit tour au supermarché histoire de quand même pas mourir de faim, et aussi parce qu'il n'y avait plus de céréales, et que, hein bord*l, ca va bien, mais quel est l'intérêt de la vie si y'a plus de céréales, franchement ? Bref, le samedi, du coup, c'est aussi la journée des questions existancielles...)

Les questions qui ont occupé la semaine de La Fille : 

Mais comment diable les c*ns qui ont inventé la langue française ont-ils pu penser que c'était une bonne idée de ne pas utiliser le même mode après bien que et après même si ? Et surtout, pourquoi, mais pourquoooooi ils ont pas écrit dans le même temps un manuel franco-anglais regroupant tout un tas d'explications valables sur pourquoi on se complique la vie comme ça ?

Comment se fait-il que les Français, pourtant réputés comme les meilleurs pour tout ce qui touche à la gastronomie, ne sont-ils pas capables de faire un glaçage aussi bon que celui du banana's cake de chez Prêt-à-manger ? Genre pourquoi ne peut-on pas trouver dans une pâtisserie traditionnelle ce glaçage délicieux alors que n'importe quelle chaîne à deux balles le maîtrise de ce côté-ci de la Manche, hum ?

Dans la même série : pourquoi chez nous, les pâtisseries du supermarché, ça donne envie de se pendre la plupart du temps, alors qu'ici, les muffins, juste ils te laisse envisager que tu pourrais balancer tous tes moules à gâteaux... ?

Celui (ou celle) qui a fait les maps de Londres, il aurait pas pu se démerdé pour mettre des distances dessus ? Non, parce que, franchement, OUI sur la carte, ça a l'air proche. Mais en fait, non. Et après, tu as mal au pieds et tu te sens obligé de reprendre un ou deux muffins pour te remettre...

Comment diable peut-on expliquer qu'il soit moins cher de se nourrir de sucre, de gras et de chocolat que d'acheter des fruits ? Parce que, si, si, c'est vrai ! Et surtout, surtout, comment suis-je supposée réussir à NE PAS acheter de chocolats/bonbons/chips... si on en trouve partout et que C'EST MÊME PAS CHER AAAAAAH !

Pourquoi n'ai-je jamais pensé auparavant que c'était l'idée du siècle d'arriver en avance ? Et que même, tu pouvais en tirer des avantages certains (genre un free reseat qui fait que tu es placé pile-poil là où il faut pour enjoy the show ?) ?

Et surtout et avant tout, comment se fait-il que ca sente déjà Noël à Londres ? Pourquoi m'incite-t'on à réserver dès aujourd'hui (et ce depuis au moins 2 semaines) ma dinde de Noël et mon Xmas pudding ? Et à acheter des stocks de chocolats et de décorations de Noël ?

Bref, anyway, note à moi-même : stay strong, eat your 5 a day, stop buying chocolate, cakes and candies, start going to the gym if you don't want to become faaaaaaat and try to be early next time as well :)



Publicité
Commentaires
il était une fois la fille qui bidouillait
Publicité
Publicité