On continue avec les bonnes adresses de La Fille sur l'Île de Ré... Si certaines de celles-ci sont relativement méconnues et n'ont été découvertes par La Fille que lors de son exil récent, ce n'est cependant pas le cas de celle d'aujourd'hui... En effet, La Martinière est sans aucun doute l'une des adresse les plus connues, reconnues et recommandées de l'Île (et il faut bien avouer que toute cette attention est bien méritée...).
En effet, ce glacier a ouvert sa boutique il y bien longtemps... pour le plus grand plaisir de chacun ! La foule qui se masse devant les vitrines peut faire peur (au moins, vous ne risquez pas de vous trompez, quand vous apercevez une masse compacte devant une vitrine sur le port de St Martin, vous êtes arrivés !), mais, vraiment, ça vaut le coup de prendre son mal en patience (et, accessoirement, ça permet de choisir entre la multitude des parfums proposés...).

martinière

La Martinière - St Martin de Ré

Car du choix, il y en a ! Pour ne citer que quelque-uns des parfums proposés actuellement (car, en plus, certains parfums sont temporaires, un peu comme une collection printemps-été...), et vous faire partager mes coups de coeur...
- Caramel fleur de sel (une institution, c'est la spécialité de l'Île : à goûter absolument !)
- Fraise (un VRAi sorbet à la fraise, qui a VRAIMENT le goût de fraises, des vraies !  )
- Pamplemousse (idem) et Goyave/Pamplemousse
- Vanille-noix de pécan (La Fille n'aime pourtant pas tellement la glace à la vanille, mais alors là, une révélation ! - vous noterez le sens de la mesure !)
- Framboise-poivron-pépites de chocolat ( mon coup de coeur ultime : surprenant, mais délicieux !)

Et il y a encore bien d'autres possibilités, des plus classiques (chocolat, framboise, vanille, pistaches...) aux plus farfelues (schtroumpf, huîtres de l'Île de Ré et caviar, pomme de terre de l'Île de Ré, crumble, cornes de gazelle... sans oublier chèvre-miel et viag*a, attendus prochainement !).

Dans tous les cas, une VBA (vraie bonne adresse) ! Les tarifs peuvent sembler un peu élevés, mais en réalité, pas tant que ça (les prix sont bien plus bas que dans certains restaurants, sans compter que la qualité n'a rien à voir et est vraiment au RDV (plus la politique d'approvisionnement de la maison est irréprochable car elle favorise les produits frais et produits sur l'Île), bref, tout pour plaire !)
Trois mots pour résumer : BEST ICE-CREAM EVER !
(et comme si ce n'était pas assez, La Fille est total in love de leur design !)
(et il y a aussi une boutique qui vend des desserts glacés et des macarons (glacés ou non), qui sont aussi très très très bons... mais on en reparle OK?)

La Martinière
Quai de la Poithevinière
St MARTIN de RE