Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois la fille qui bidouillait
Archives
19 juin 2011

S'il fallait n'en garder qu'une...

(de recettes hein, genre un plat favori... même si La Fille n'a jamais vraiment été très doué pour choisir UN SEUL plat favori !)
... ce serait certainement celle du guacamole ! (le vrai, hein, pas le pot de pâte verdâtre qu'on trouve en supermarché !)
(bon, ok, c'est pas tellement une recette, mais, bizarrement, les recettes préférées de La Fille sont généralement des non-recettes, des trucs où on bidouille un peu à l'arrache, sans vraiemnt mesurer ni rien, en trois-quatre minutes, et avec lesquelles on se régale à coup sûr ! et en plus, ca colle tip-top quand on vie dans une caravane !)

guacamole2

Apéro-party...

Donc, le guacamole-pas industriel, c'est bon ! (c'est pas LA recette ultime pour rien non mais oh !)
ET c'est facile ! ET rapide aussi ! (que demande le peuple) ! ET il n'y a presque pas de vaisselle (il faut un bol/saladier, un couteau, un fourchette, éventuellement une cuillère, et c'est tout !)

Il faut juste enlever la peau et écraser à la fourchette la chair de 2 avocats (on peut aussi utiliser un robot, mais nous on aime qu'il y ait un peu de texture ! )
et couper en très petits dés une tomate (grosse) et un oignon (petit, ou alors des bébés-minis-oignons frais...).
On mélange tout ça dans un saladier, on sale (généreusement, l'avocat adore le sel), poivre, citronne (généreusement aussi ! La Fille utilise du Pulco et compte un bouchon (3cL) pour 1/2 avocat)...
Et on ajoute des épices (soit un mélange d'épices mexicaines, ca fonctionne bien, soit du cumin et/ou du curry, etc, etc... !), au goût !
Et ensuite on déguste, soit avec des tranches de pain (fines, les tranches), ou alors avec des chips, des gâteux apéros (nous sommes fans de l'association avec les tortillas vendus au rayon gâteuax apéros et avec les pringles... dans ce dernier cas, prévoir une cuillère pour poser le guacamole sur le gâteau, sinon ca casse et on est obligé de mettre les doigts dans le plat et les gens de la haute risquent de ne pas trouver ca très hygiénique !)
(possible aussi comme sauce pour un sandwich ou dans un hamburger : crash test validé, le crémeux est incomparable !)

Publicité
Commentaires
il était une fois la fille qui bidouillait
Publicité
Publicité