Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois la fille qui bidouillait
Archives
29 mars 2011

The révélation !

ou plutôt LES révélations ! La Fille est parfois une vraie dinde, et têtue en plus, donc il lui faut des sièèèècles pour reconnaître qu'elle pourrait éventuellement avoir peut-être tort... Plus quelques décénies pour qu'elle envisage de changer ses p'tits plans... et quelques temps encore pour passer à l'action... Bref, un certain temps... 

Et fatalement, la Fille a donc, à la fin de ce long processus, quelques révélations parfois ! Et la révélation du jour, c'est les poivrons ! Parce-qu'avant d'avoir lu l'excellent livre de Clotilde, la Fille était persuadée de ne pas aimer les poivrons... enfin, pas tellement de ne pas aimer, mais de ne pas digérer en tout cas ! et que ce serait comme ça pour toujours, même pas la peine de chercher, privée de poivrons à vie et basta ! Mais dans le livre, la Fille a vu que les poivrons, ça se digère bien mieux si on enlève la peau... Oui, mais enlever la peau des poivrons, ça prend des heures, des heures et des heures, et pffffiou, c'est difficile, et ça marche pas bien et tout et tout... c'était pas gagné quoi... Si la Fille a un peu oublié l'idée, l'idée, elle, n'a pas oublié la Fille... Et fatalement arriva le jour où la Fille fut mise devant le fait accomplit (ici, des poivrons en train de se perdre dans la panière à fruit). La Fille ayant un peu plus confiance dans le jour elterlich que dans le sien, elle s'est lancée... Et finalement, on dirait bien que c'est pas si dur, et que finalement, la technique du four et des sacs plastiques, on dirait que ça marche... Et en plus, c'est bon... tendre, tout comme dans le livre de Clotilde ! fou ça quand même ! on m'aurait donc menti ! hum ?

Bref, un autre jour, d'autres poivrons attendaient sagement dans le bac à légumes (de passer à la casserole, oui, oui...). Et la Fille s'est dit qu'après tout, peut-être bien que la magie du poivron grillé pourrait peut-être bien éventuellement fonctionner également (oui, oui, la Fille est très très prudente quand elle est pas sûre !) dans son micro-four... Et bien mes amis, deuxième révélation, ça marche ! et oui ! 

Et délicieux ! avec ça, un peu de poulet en marinade et c'est parti... Et c'est là qu'intervient la révélation  n°3... Les sachets d'épices pour marinade, c'est bon, et pas qu'un peu ! (oui, avant, la Fille pensait que les marinades s'était que avec des produits frais, un point c'est tout !) Mais en vrai, le mélange Ducros Barbecue, ça déchire ! Et ça prend deux-trois minutes à préparer, pffffiou, dur ! et une vraie saveur, ail, poivrons séchés, une pointe de citron, des herbes, pas du tout chimique ! 

IMG_5696

How to ? Easy, easy, mes amis ! laver les poivrons, les couper en deux, enlever les graines. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier aluminium, peau vers le haut. Les enfourner dans le four, le plus près possible du grill et cuire JUSQU'A CE QUE LA PEAU SOIT NOIRE (sinon, ca se décolle pas bien et c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe ! référence hautement cinématographique hommage à Marraine chérie !). Sortir du four et mettre les poivrons dans des sacs congélations et fermer les sacs. Laisser refroidir, puis peler les poivrons (ça se défaît tout seul, c'est le mimi, c'est le rara, c'est le miracle (référence idem ci-dessus)!). Couper les escalopes de poulet en lamelles. Les mettre dans une assiette, ajouter 2 cs d'huile d'olive, du sel, et des épices pour marinade au goût. Laisser mariner, puis passer à la poêle. Ajouter ensuite les poivrons pour les réchauffer et c'eeeeest prêêêêt ! 

Publicité
Commentaires
il était une fois la fille qui bidouillait
Publicité
Publicité