Bon, ok, ok, La Fille est moyen présente malgré les bonnes résolutions énoncées il n'y a même pas une semaine... Mais bon, reste encore tout le reste de l'année pour les appliquer non ?

La vérité est que La Fille est une feignasse n'a pas tellement le courage temps de bidouiller (je ne pense pas que la notice pour préparer correctement une soupe en sachet vous intéresse le moins du monde, soyons lucides !)...

  Mais La Fille fait des choses quand même... par exemple, elle va au cinéma voir des films pour les grandes personnes...

ArriettyAfficheraiponce_disney

 

La Fille a ADORE les deux... pour des raisons très différentes...

En ce qui concerne Arrietty, c'est le calme du dessin animé, loin des 72000 rebondissements à la minutes qui ponctuent généralement dessins animés et films d'animations, mais aussi la poésie du scénario et la beauté des images très chlorophylisées qui l'ont séduite... tout comme les effets d'échelle très réussis !

A l'inverse, c'est l'humour et les rebondissements surprenants qu'elle a aimé chez Raiponce... et aussi les images, encore plus belles que celles auxquelles elle s'attendait, surtout la scène des lampions, qui est extrêmement poétique... et triste aussi, oui !... La Fille a particulièrement aimé que la princesse soit enfin aussi dégourdi qu'on peut l'attendre d'une fille de 20 ans et pas une Nième neu-neu ! 

Bref, deux coups de  ♥  en deux semaines, 2011 commence plutôt bien !  Et du coup, La Fille s'est sentie obligé d'improviser une nouvelle rubrique : "Tout vu, tout lu"... En espérant que ça vous plaise...