Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois la fille qui bidouillait
Archives
23 novembre 2010

comfort-food #1

comfortfood

Cupcakes 100 000 calories (la bouchée) choco-caramel! 

 

How to : le cupcake (environ 25) : préchauffer le four à 180°C - Dans un saladier, mélanger 230g de beurre mou jusqu'à ce qu'il devienne crémeux - Incorporer 220g de sucre - Ajouter les graines d'une gousse de vanille et 4 oeufs - Ajouter en alternant 290g de farine, 1 sachet de levure et 235 mL de lait - Remplir les moules aux 2/3 et cuire environ 20 minutes. 

la ganache : hacher au couteau 280g de chocolat au lait et 180g de chocolat noir - Cuire 150g de sucre pour faire du caramel - Ajouter ensuite 30g de beurre salé et 25cL de crème liquide - Ajouter le chocolat - Mélanger jusqu'à obtention d'une texture homogène - Laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
L
... que je ne t'en ai jamais fait, c'est vrai... ils ont tous été englouti à la fac' ! mais un jour prochain, ton tour viendra !<br /> cet été par exemple... car pour l'instant, pas de four dans ma caravane !
S
AAAAAAAA!!!! Tu nous en a jamais fait, c'est pas juste :(
M
Huum ça à l'air bon tout ça !! Je crois que je vais tester quelques unes des délicieuses recettes que tu partages avec nous !!
I
J'aime beaucoup ce que vous faîtes.<br /> <br /> Je vous invite à nous rejoindre sur Sirpriz, il y a plus de 5 000 joyeux Sirpriziens qui vous attendent dont beaucoup qui aiment les créations uniques ! <br /> <br /> Vous pouvez venir nous présenter vos créas par exemple.<br /> <br /> Je vous souhaite une agréable journée !<br /> <br /> A bientôt<br /> Isa de Martinique
il était une fois la fille qui bidouillait
Publicité
Publicité